Les châssis de fenêtres et de portes en ALU

L’aluminium est un matériau incombustible et étanche à l’air et à l’eau. C’est aussi un métal propre qu’il est possible de recycler presque infiniment sans qu’il ne perde ses qualités.

Les portes et fenêtres en alu s’accordent très bien avec tous les types de maisons, quel que soit le style de votre façade (rétro, rustique, moderne) ou vos goûts. L’aluminium est particulièrement apprécié par les architectes pour son esthétisme et son élégance.

Les avantages des châssis en ALU

  • doneAvec l’alu « tout est possible », ce qui laisse libre court à votre imagination. On trouve aujourd’hui un grand nombre de teintes renforcées par des effets alu anodisé, thermo laqués ou bi-coloré (extérieur, intérieur)
  • doneC’est un matériau qui résiste très bien aux fortes chaleurs et aux intempéries, il ne se déforme pas, ne rouille pas, et a une grande durée de vie
  • doneLes performances en termes d’isolation thermique et phonique de l’aluminium sont excellentes
  • doneEn respectant la réglementation thermique en vigueur, les portes fenêtres alu sont aujourd’hui presque aussi isolantes que le PVC
  • doneMatériau très rigide, l’alu est le mieux adapté à la réalisation de fenêtres et baies vitrées coulissantes grand format
  • doneLes fenêtres en alu sont très esthétiques grâce à leurs montants très fins
  • doneLes profilés alu accordent plus de place au vitrage et à la lumière
  • doneRecyclable à 99%, l’aluminium est un matériau écologique
  • doneL’entretien est simple et pratique

Modernité et élégance

Premier choix des architectes en bâtiments neufs ou rénovations, l’alu est un matériau fin et élégant beaucoup utilisé dans les réalisations contemporaines. Acceptant tous types de vitrages, il permet une infinie palette de couleurs et est quasiment sans entretien. C’est donc un très bon choix de matériau.

L’aluminium étant un matériau conducteur de chaud et froid, il est en théorie moins bon que le bois ou le PVC en termes d’isolation, mais la réalité est tout autre puisqu’il s’avère être très efficace dans 99% des cas. En effet, les fenêtres sont aujourd’hui dotées de système de rupture de pont thermique : un matériau non conducteur qu’on fixe entre les profilés aluminium de l’ouvrant et du dormant pour réduire les échanges de température intérieurs et extérieurs. Ce qui permet d’éviter la condensation et le ruissellement d’eau.